Agarik soutient HackTaFerme, le Hackathon qui conjugue innovation et agriculture

48h pour révolutionner l’agriculture, directement dans la ferme.

 

Atos s’associe une nouvelle fois à l’ACTA (Les Instituts Techniques Agricoles) pour soutenir l’innovation dans l’agriculture avec l’événement HackTaferme, un hackaton qui se déroulera du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre à Châlons-en-Champagne.

L’objectif pour les participants : développer en 48h une application pour aider les agriculteurs.

Agarik, filiale d’Atos, est heureux de soutenir les équipes participantes en fournissant des machines virtuelles qui permettront aux  participants du HackTaferme de créer des applications innovantes liées à l’agriculture.

Pendant 48h, les équipes composées de développeurs, d’artistes ou de professionnels du monde agricole devront développer la meilleure solution numérique à un problème réel pour espérer remporter la compétition. Les thèmes sont issus des besoins soulevés par les agriculteurs présents. A la fois hôtes et juges, ils guideront les équipes et leur feront découvrir leur métier.

Plus d’informations sur http://www.hacktaferme.fr/ (Inscriptions jusqu’au 30 août)

Avec ce sponsoring, Agarik renouvèle son implication auprès de l’éco-système des start-ups et propose aux acteurs IT de la filière agricole des offres d’hébergement et d’infogérance sur cloud publics et privés adaptés à leurs besoins métiers.

Plus d’information sur nos offres.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Presse, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.