Paris, le 7 juin 2011 : Agarik, filiale du groupe Bull, spécialisée dans l’hébergement e-business, délivre dès aujourd’hui nativement tous ses services en IPv6.



A l’aube de la Journée mondiale de la 6ème version du Protocole Internet – World IPV6 Day – (opération de test du réseau à grande échelle), Agarik témoigne de son engagement à fournir des infrastructures et services permettant la transition.


Ainsi tout son catalogue d’hébergement passe à l’IPv6. Parmi les services en natif proposés par Agarik :

  • Fourniture de blocs d’adresses IPv6 (Agarik est Local Internet Register – LIR auprès du RIPE)
  • Gestion des DNS (serveurs de noms)
  • Gestion des NTP (serveurs de temps)
  • Support IPv6 sur les Systèmes d’Exploitation

De plus, Agarik est en mesure de fournir d’autres services en IPv6 notamment autour des proxys web et des relais SMTP (messagerie).

Accompagnement de la transition

«En tant qu’acteur de l’économie numérique, Agarik est conscient des enjeux de l’adoption de l’IPv6. Ainsi en proposant l’IPv6 sur l’ensemble de nos offres et services d’hébergement nous anticipons le basculement du réseau. Nous conservons toutefois le dual stack (compatibilité avec l’IPv4) pour la sérénité de nos clients.
A noter ce passage à l’IPv6 s’inscrit pour nous dans le développement des nos offres de cloud computing – très consommatrices d’IP – et que tous les acteurs n’ont pas encore anticipé. Agarik met en œuvre tous les moyens techniques nécessaires avec une disponibilité 24h/24 7j/7 de ses équipes.»
illustre Céline Bousquet, Directeur Technique d’Agarik.

Agarik s’appuie sur le réseau Bull pi, opérateur et intégrateur des réseaux critiques, qui participera pour l’occasion à l’IPv6 Day, le 8 juin prochain.

A propos d’Agarik
Agarik est la filiale de Bull spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance web critique. Architecte des infrastructures haute disponibilité, Agarik accompagne les plus grands projets d’hébergement web.
Le dispositif organisationnel et technique d’AGARIK lui permet de s’engager contractuellement sur la disponibilité des équipements hébergés : équipes techniques en 24×7, datacenters propriétaires, réseau multi- opérateurs.
Des clients tels que Dassault Systèmes, Randstad ou Accenture Insurance Services ont fait confiance à l’expertise d’AGARIK pour l’hébergement de leurs plateformes haute disponibilité. Agarik est aussi le partenaire privilégié des intégrateurs, auxquels il propose un accompagnement spécifique dès les phases de POC.
Opérateur déclaré auprès de L’ARCEP, Agarik possède sa propre licence L33-1 (data).

Contact presse :
Sonia Rolland/ sonia.rolland@agarik.com – Tél : 06 64 51 14 62
Fatiha Arjdal/ fatiha.arjdal@agarik.com

Cette entrée a été publiée dans Presse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.