L’ACTA (Les Instituts Techniques Agricoles) et l’APCA (L’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture) se sont associées pour créer l’API-AGRO une plateforme numérique qui regroupe les données provenant des bases des instituts techniques agricoles.

Atos est partenaire de l’API-AGRO Hackathon qui se déroulera au SIMA (Salon International du Machinisme Agricole) du 24 au 26 Février 2017 à Paris (Villepinte). A cette occasion Agarik fournit des machines virtuelles pour soutenir la compétition. Les participants du hackaton auront 48h pour créer des applications innovantes liées à l’agriculture en s’appuyant sur la plateforme API-AGRO.

Avec ce sponsoring, Agarik, filiale d’Atos, renouvèle son implication auprès de l’éco-système des start-ups et propose aux acteurs IT de la filière agricole des offres d’hébergement et d’infogérance sur cloud publics et privés adaptés à leurs besoins métiers.

Plus d’information sur nos offres.
0 800 940 111

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Application du cloud computing, définitions et actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.