Agarik, société du groupe Atos dédiée aux solutions cloud pour les PME, partenaire de la BFM ACADEMIE pour encourager l’innovation des jeunes entrepreneurs du numérique.

Paris, le 21 juillet 2015 – Agarik, société du Groupe Atos dédiée aux solutions cloud pour les PME, s’associe pour la quatrième année consécutive, à la BFM ACADEMIE, le premier concours de créateurs d’entreprise à la radio et à la télévision, diffusé sur BFM BUSINESS, qui voit chaque semaine « les pousses » les plus prometteuses s’affronter.

Les jeunes entrepreneurs feront les succès de demain, aussi Agarik, la société dédiée aux solutions cloud pour les PME au sein du Groupe Atos, s’associe à la BFM ACADEMIE pour accompagner les jeunes entreprises dans leurs premiers pas numériques.

« Les succès numériques de demain sont nombreux ! En tant que leader de services numériques, Atos a à cœur d’accompagner ces start-up à grandir en France. Notre engagement en faveur de l’économie numérique, de la transformation digitale des entreprises et notre démarche en matière de responsabilité sociétale s’inscrit pleinement dans le cadre de cette initiative que nous sommes très fiers de parrainer » déclare Jean-Marie Simon, Directeur Général Atos France.

Acteur des plus grands projets du e-business depuis plus de 15 ans, Agarik accompagne aujourd’hui les clients PME du Groupe Atos en matière de cloud afin de répondre au mieux à leurs exigences métiers.
Convaincu qu’une solution Cloud n’est pertinente pour les entreprises que si elle réunit les conditions de transparence, de service et de sécurité, Agarik s’engage sur une haute disponibilité des équipements hébergés.

Un prix coup de cœur

Agarik décerne également un prix « coup de cœur » en donnant accès à une année de services et en offrant une semaine de publicité parrainée par Atos sur les ondes de BFM BUSINESS.
Après délibération, un jury composé de membres de la direction d’Agarik et d’Atos France a remis ce prix à la start-up pure player web jugée la plus prometteuse.
Le lauréat, la startup Redbird spécialisée dans l’acquisition et le traitement de données aériennes acquises par drones civils a reçu son prix des mains de Jean-Marie Simon lors de la finale qui a eu lieu le 29 Juin dernier au Studio Gabriel à Paris.

« Pour la 4ème année, Agarik offre ce prix qui est pour nous une formidable opportunité d’échange commercial au-delà du simple sponsoring. Atos a présenté son expertise dans le domaine des drones professionnels civils pour protéger les zones sensibles au dernier salon du Bourget et nous connaissons le développement d’Atos dans le Big Data, notamment suite à l’acquisition de Bull. Ce coup de cœur est donc très prometteur » ajoute Cédric Jean, Directeur Commercial Agarik.



Crédit : ©Fotagora – Olivier Boucharat

Photo (de gauche à droite) : Benjamin Hugonet de la startup Redbird, Lauréat du Prix Coup de Cœur, Fabrice Lundy, Journaliste BFM BUSINESS et Jean-Marie Simon, Directeur Général Atos France.


Vidéo de la remise de prix :

Agarik, a offert également aux 50 premières start-up éligibles l’accès à un environnement de développement Cloud Foundry (Ruby, PHP, Java…) et ainsi apporter un soutien concret à leur développement.

En savoir plus : Série limitée, Cloud Architek Start-up


A propos de BFM BUSINESS

BFM BUSINESS, numéro 1 sur l’information économique et financière, est une radio (30 fréquences en France), une chaine de TV avec 3,3 millions de téléspectateurs* et un site web.

Depuis sa création, BFM BUSINESS appuie sa croissance sur une ligne éditoriale forte : accompagner les chefs d’entreprises dans leurs prises de décisions et le développement de leur société, tout en mettant à l’honneur les entrepreneurs qui réussissent. Un pari réussi puisqu’il dispose aujourd’hui de la plus forte affinité du marché avec les décideurs.

www.bfmbusiness.com

* Source : Médiamétrie Médiamat – 4 ans et + – initialisés BFM BUSINESS – Avril 2012 // Médiamétrie 126 000 – 13 ans et + – tris spécifiques de la 126 000. / MAJ


A propos d’Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’Euros et 86 000 collaborateurs dans 66 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting et Atos Worldgrid.

Pour plus d’informations : www.atos.net

Contact Presse : Aurélie Negro +33(0)4 42 24 64 24 aurelie.negro@atos.net

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Presse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.