8 règles d’or pour évoluer vers un cloud computing d’entreprise sécurisé et sur-mesure

Extrait : « La révolution numérique transforme aujourd’hui profondément nos modes d’innovation, nos processus métiers, la relation client. Comme le souligne les travaux de McKinsey pour l’eG8, le numérique génère aujourd’hui 30% de la croissance mondiale. Au coeur de cette mutation, le cloud computing apparait comme la 3e grande avancée technologique de l’IT, après l’invention des mainframes puis celle de l’IT distribué. Le concept n’est pas totalement nouveau. Même si les architectures diffèrent, les mainframes avaient déjà institué le fonctionnement centralisé, en temps partagé, payé à l’usage. Les systèmes d’information n’échappent pas aux phénomènes de mode, où le balancier va et vient entre concept architecturaux et modes d’usage. Ce qui est nouveau, c’est l’ampleur du défi. D’ici 10 ans, les données numériques générées annuellement devraient être multipliées par 40, le trafic Internet par 350, la puissance des supercalculateurs par 1000. De 2 milliards d’internautes, nous devrions passer en 2020 à plus de 50 milliards d’objets connectés. Le cloud est une des réponses à ces enjeux : faire plus, plus simple, moins cher… et surtout ‘à la demande’. »

Merci de compléter le formulaire suivant pour télécharger le Livre Blanc « Le Cloud by Bull, 8 règles d’or pour évoluer vers un cloud computing d’entreprise sécurisé et sur-mesure »

Pour avoir accès au document :

  1. remplissez le formulaire ci-dessous
  2. assurez-vous que votre adresse e-mail soit correcte : c'est par cette adresse que vous recevrez le lien pour récupérer le document
  3. saisissez le code du champ Captcha ; s'il n'est pas lisible, générez-en un autre en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
  4. validez le formulaire
  5. recevez par mail le lien pour récupérer le document




captcha







* Champs obligatoires

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Application du cloud computing, définitions et actualités, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.