Bull Services infogérés est enregistré en tant que « Participant » à l’initiative européenne en faveur de la performance énergétiques des Data Centers.

Le « Code de Conduite », une référence européenneLes opérateurs de Data Centers signant ce « Code de Conduite » s’engagent à appliquer certaines des recommandations édictées par la Commission Européenne. Parmi ces bonnes pratiques, les préconisations portent notamment sur le choix des équipements, de la climatisation ou de la gestion des données.

Aujourd’hui cette initiative de la Commission Européenne est en passe de devenir une référence, une « soft law ». On s’attend à ce que les futurs appels d’offre, émis par des administrations ou entreprises fassent un pré-requis de l’application de ces ‘best practices’ comme cela est déjà le cas au Royaume-Uni. En effet le 1er avril dernier, le Royaume-Uni a adopté la première loi européenne contraignant les entreprises à examiner activement la question des rejets de CO2 de leurs Data Centers.

L’engagement environnemental de Bull

Sur ce métier stratégique de l’infogérance, Bull investit en permanence pour apporter à ses clients des ressources, infrastructures, méthodes et niveaux de services les plus adaptés à leurs besoins : mise à niveaux aux normes et standards les plus exigeants ( ISO 27001, ISO 9001V2008,…), récupération des calories des salles machines, adoption des meilleures pratiques et formation de ses ressources pour les maintenir à l’état de l’art des technologies. Dans ce cadre, Bull est déjà inscrit à des initiatives privées telles que ‘The Green Grid’ qui définissent un ensemble de paramètres acceptés au niveau mondial pour l’efficacité énergétique des Data Centers.

Plus d’information sur le Code de Conduite

Le Code de Conduite énergétique des Data Centers – EU Code of Conduct for Data Centres – de la Commission Européenne fixe un objectif de réduction de 20 % des émissions de CO2 d’ici 2020.

Plus d’information sur les Data Centers Bull

Bull 1, 2, 3 et 4, sont les Data Centers industriels des grands contrats d’infogérances. Implantés en France et tous reliés par un réseau haut débit ils offrent un espace virtuel d’hébergement pour tous les projets critiques. Intégrant les dernières innovations en termes de développement durable, ils répondent aux préoccupations majeures des entreprises cherchant à allier performance et responsabilité sociétale et environnementale.

Plus d’information sur l’engagement de Bull >>> http://www.bull.com/fr/bull/citoyen.html

Plus d’information sur le Code de Conduite >>> http://re.jrc.ec.europa.eu/energyefficiency/html/standby_initiative_data_centers.htm

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.